Eric Reynaud (woodspock) wrote,
Eric Reynaud
woodspock

Grosse journée !





Hier fut pour moi ce qu'on peut appeler une journée bien remplie !

En effet, levé à 5h30, je me suis d'abord rendu de Lille à Neuilly pour y passer les tests de sélection pour le jeu télévisé "Le Coffre" de Nagui. J'avais déja réussi une présélection au téléphone qui consistait à répondre à 10 questions de culture générale. Le rendez-vous est donné au Théâtre de Neuilly. Arrivé parmi les premiers, je m'amuse à voir arriver les autres candidats un par un. Pour la plupart, ce sont des "spécialistes" qui tentent leur chance à tous les jeux télévisés Certains se connaissent d'ailleurs, et il me semble reconnaitre une finaliste d'un autre jeu "La Cible".
En tout, il doit bien y avoir 45 à 50 personnes.

On nous emméne dans un salle pour nous y donner une fiche de renseignements à remplir et nous soumettre un nouveau test de culture générale. 20 questions.

Ca démarre mal, je séche sur : le prénom de la fille de Vanessa Paradis, l'inventeur de la mini-jupe, la planéte du systéme solaire la plus éloignée du soleil. Heureusement, pour la suite, j'assure davantage.
On nous fait tous sortir. pendant 10 minutes et patienter dans le hall le temps qu'ils corrigent. "C'était quoi le nom de jeune fille de Jackie Kennedy ? ... Ah ouiiiii ...Zut ...et le nom de l'inspecteur de police qui a troqué le cigare pour la sucette...", "Tu le sens comment, toi ?" ou autres "Combien ils en gardent à ton avis ?"

Arrive le moment fatidique ... un des deux animateurs revient et annonce la liste des 9 candidats retenus pour la seconde phase ... Je n'ai pas trop le temps de stresser vu qu'il me nomme en troisiéme. Ouf ! Pour les autres : Au revoir ! Dire qu'il y en a qui ont fait des centaines de kilométres et pour qui tout est déjà fini aprés même pas une demi-heure !

On remonte dans la même salle. Là, on nous teste sur nos qualités de négociateur en simulant une partie du jeu. Je pense qu'ils évaluent également notre look, notre élocution, notre "potentiel télégénique".
Pour cette partie, pas de résultats. Ils prennent quelques notes sur chacun. En conclusion, ils nous disent que si on est retenu, on sera contacté entre fin mai et fin juin

Il ne reste plus qu'à attendre ...

Aprés çà , retour à Lille. Juste le temps de me changer pour aller donner mes deux heures de cours de tennis du Mardi. Ensuite, pour conclure cette belle journée, je fonce à Tourcoing pour voir le show tennistique entre Yannick et Noah et Mansour Bahrami ! (voir le prochain article )
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments